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Formation Apprendre à communiquer avec la psychologie positive

Apprendre à communiquer avec la psychologie positive

La formation « Apprendre à communiquer avec la psychologie positive » vous permettra de comprendre le processus de la communication verbale et non verbale, vous découvrirez également comment rétablir une communication positive malgré des situations de tensions. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Tout public

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Introduction
La communication non violente
  • Schéma global de la communication
  • Qu’est ce qu’un bon communicant
  • Qu’est ce qu’un mauvais orateur
Les freins à la communication ? Se préparer psychologiquement
  • Identifier les différentes situations de communication et ses propres freins
  • La question spécifique du stress et des pensées envahissantes
  • Agir par des réponses adaptées au stress (symptômes et ressentis)
    • Outils de remédiation cognitive : agir sur ses pensées : colonne de Beck
    • Les émotions : focus sur la notion d’émotion, rôle : le Discours interne
    • Des exercices de relaxation : respiration, méditation
L’attitude : adopter un comportement pour convaincre
  • La question de l’affirmation de soi
    • Auto questionnaire
    • éfinition et présentation du modèle de Christophe André
  • Visualiser l’affirmation de soi au travers de ses différentes composantes
    • La posture
    • La gestuelle
    • Le regard
    • La voix
    • Où et comment se placer, bouger
    • Le non verbal
    • Son entrée/ sa sortie
  • Proposition d’un outil de communication non violente : le DESC
    • Apprendre à faire une demande
    • Apprendre à recevoir une critique
    • Apprendre à gérer une situation de conflit
Comprendre et appliquer les techniques de communication non violente
  • Écoute active
  • Le questionnement
  • La reformulation
  • La gestion des objections
Organiser sa communication lors de situations spécifiques
  • La préparation
  • L’organisation de l’espace
  • La gestion des temps de parole
  • Le brise glace pour lancer la parole

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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