Formation Apprendre à communiquer avec la psychologie positive
Apprendre à communiquer avec la psychologie positive
La formation « Apprendre à communiquer avec la psychologie positive » vous permettra de comprendre le processus de la communication verbale et non verbale, vous découvrirez également comment rétablir une communication positive malgré des situations de tensions. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Tout public
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Schéma global de la communication
- Qu’est ce qu’un bon communicant
- Qu’est ce qu’un mauvais orateur
- Identifier les différentes situations de communication et ses propres freins
- La question spécifique du stress et des pensées envahissantes
- Agir par des réponses adaptées au stress (symptômes et ressentis)
- Outils de remédiation cognitive : agir sur ses pensées : colonne de Beck
- Les émotions : focus sur la notion d’émotion, rôle : le Discours interne
- Des exercices de relaxation : respiration, méditation
- La question de l’affirmation de soi
- Auto questionnaire
- éfinition et présentation du modèle de Christophe André
- Visualiser l’affirmation de soi au travers de ses différentes composantes
- La posture
- La gestuelle
- Le regard
- La voix
- Où et comment se placer, bouger
- Le non verbal
- Son entrée/ sa sortie
- Proposition d’un outil de communication non violente : le DESC
- Apprendre à faire une demande
- Apprendre à recevoir une critique
- Apprendre à gérer une situation de conflit
- Écoute active
- Le questionnement
- La reformulation
- La gestion des objections
- La préparation
- L’organisation de l’espace
- La gestion des temps de parole
- Le brise glace pour lancer la parole