personnes en réunion

Formation Communication évènementielle

Communication évènementielle

La formation « Communication évènementielle » vous permettra de savoir définir les objectifs de l'évènement à organiser, de savoir construire des supports de communication adaptés et de maîtriser la communication de l'évènement sur les réseaux sociaux. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Avoir les connaissances de base relatives aux réseaux sociaux

  • Public concerné

    Chargé(e) de communication événementielle, responsable communication et toute personne ayant en charge la promotion d'un événement

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Déterminer les objectifs et les enjeux d'une campagne de communication
  • Analyser le contexte interne et externe de l'évènement
  • Construire un plan de communication évènementielle en cohérence avec la stratégie de communication
  • Identifier les contraintes en termes d'image, de positionnement et de qualité
Préparer une stratégie de communication évènementielle
  • Déterminer les objectifs de campagne
  • Élaborer un rétroplanning de communication évènementielle
  • Identifier et sélectionner les partenaires marketing/communication potentiels
Déployer une campagne de communication
  • Définir les enjeux et objectifs spécifiques de chaque moment
  • Analyser les outils médias à mettre en place durant la campagne
  • Sélectionner les canaux et supports de communication adaptés à chaque temps de la campagne
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Lister et connaître les applicatifs réseaux sociaux
  • Optimiser le numérique pour son évènement
  • Établir, créer, mettre à jour et animer un évènement via Facebook
  • Établir, créer, mettre à jour et animer un Livetweet via Twiter
  • Communiquer sur Instagram
  • Déterminer et utiliser les applications mobiles et QR code

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

Un renseignement, une question ?

Contactez-nous