Formation Concevoir et déployer un plan de communication
Concevoir et déployer un plan de communication
La formation "Concevoir et déployer un plan de communication" vous permettra de comprendre les enjeux de la stratégie de communication, de maîtriser les différentes étapes d'un audit de communication, de savoir définir et organiser des actions de communication mais surtout de savoir construire votre plan de communication et d'en évaluer les résultats. Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Toute personne en charge de la communication
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
Le diagnostic
- Définir vos problématiques
Quelles sont vos valeurs ? Vos réels besoins ?
Déterminer vos temps forts, les cibles
Identifier les outils de communication actuels
Définir votre SWOT
La stratégie de communication
- Apprendre à construire une stratégie de communication adaptée à vos besoins et à votre budget
Déterminer les cibles
Construire un message
Les outils de communicataion
Aller à l'essentiel dans vos choix
Construire un plan d'actions
Les principaux médias
- Focus des principaux médias et supports locaux
Les avantages et les inconvénients
Le budget moyen par campagne
Mix-communication
- Concevoir son mix-communication
Planifier les actions de communication
Établir un budget
Analyse des résultats
- Évaluer les résultats de votre communication
Mesurer les résultats de votre communication
Étudier les différents moyens pour évaluer sa cote de notoriété et d'images