Image de personne en réunion

Formation Conduire le changement

Conduire le changement

La formation "Conduire le changement" vous permettra de comprendre les processus liés aux changements, d'identifier les mécanismes du changement et d'analyser les comportements. Cette formation vous enseignera comment mettre en œuvre les tactiques de changement. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Toute personne impliquée dans un processus de conduite du changement

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Partager les perceptions de chacun au sujet du changement
  • Que signifie "changement" ?
    Qu'est-ce qui aide à s'adapter au changement ? Quels sont les prérequis ?
    Qu'est-ce qui freine, empêche l'adaptation au changement ?
    Proposer des pistes de travail, des idées pour comprendre, approfondir et explorer l'adaptation au changement
Classer les leviers et les freins à l'adaptation au changement
  • Les relations au contexte
    Les relations aux autres
    Les relations à soi
Ce que "changement' veut dire
  • Les 3 composants de tout changement
    Le changement comme processus
    La différence entre changement, transition et transformation
Les comportements face au changement
  • Pourquoi les comportements face au changement sont différents ?
    Les notions d'enjeu et de degré d'influence
    Les 7 comportements type face au changement
Les différentes démarches de changement
  • Changement directif et changement participatif
    Quelle démarche adopter dans quelle situation
    La nécessité d'être capable d'adopter plusieurs styles de management
Les tactiques de changement
  • Les acteurs clés d'un changement
    Les différentes tactiques de changement
    Le tableau de bord du changement
La courbe du deuil
  • Manager le choc, la sidération
    Le déni, la négation
    La colère
    La peur
    La tristesse
    L'acceptation
    Le pardon
    La quête de sens, de renouveau
    La sérénité, la croissance

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

Un renseignement, une question ?

Contactez-nous