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Formation Design Thinking

Design Thinking

La formation « Design Thinking» vous permettra d’intégrer des outils d’observation et d’analyses afin d’appréhender la démarche du Design Thinking. Elle vous permettra également de vous positionner dans la bonne démarche en fonction de vos objectifs marketing

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Tout public

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Introduction au Design Thinking
  • Présentation du Design Thinking : Historique, Du design au Design Thinking Les principes de la méthode
  • Les règles d’or du Design Thinking réussi : L’environnement L’état d’esprit L’organisation
  • Compréhension des enjeux stratégiques : Placer l’utilisateur au cœur de la démarche Réduction des coûts Une nouvelle méthode de travail
Présentation de la méthode Design Thinking
  • Les 5 grandes étapes : Exploration, Définition, Idéation, Prototypage, Tests
  • Les outils associés à chaque étape
  • Les bonnes pratiques du Desin Thinking
Application de la méthode Design Thinking sur un cas concret
  • Phase 1 : L’exploration : Cartographier l’environnement et les parties prenantes
  • Phase 2 : Définition Définition de l’échantillon Récolter les données utilisateur : définition du protocole (entretien individuel, collectif, immersion,…) Créer les Personnae Identification des problématiques des utilisateurs Prioriser les problématiques
  • Phase 3 : Idéation Les règles de l’idéation Définir les rôles Mise en place d’une séance de créativité (brainstorming, jeu de rôle, inversement de situation, Word café, brainwriting ,…)
  • Phase 4 : Prototypage : Comprendre l’utilité du prototypage Découvrir les avantages et limites du prototypage Créer son prototype : les outils à disposition
  • Phase 5 : Tests L’élaboration d’un protocole de tests : planification, présentation du projet aux testeurs, mode de réalisation, KPI,… Mise en place des tests Analyse et synthèse des résultats Mise en place d’un plan d’action d’itération pour améliorer la solution

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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