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Formation Écrire pour le Web

Écrire pour le Web

La formation « Écrire pour le Web » vous permettra de savoir définir la stratégie éditoriale, de comprendre comment le contenu d'un site web influe sur son référencement naturel mais aussi d'adapter votre écriture aux contraintes du web et d'acquérir les bons réflexes pour bien rédiger. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Avoir les connaissances de base relatives aux techniques rédactionnelles

  • Public concerné

    Webmaster, responsable de communication, développeurs de site web, etc.

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

PHASE 1 : Comprendre les spécificités de la rédaction web et analyser les contenus d’un site internet
  • Maîtriser les spécificités de la lecture sur écran, comparées à la lecture sur papier
  • Déceler le potentiel d’amélioration de la lisibilité d’un texte
  • Comprendre les principes de base du référencement naturel pour optimiser des contenus
  • Analyser la qualité des contenus d’un site internet
  • Enrichir ses contenus : techniques de copywriting
  • Adapter son contenu en fonction de ses lecteurs
  • Établir des personas marketing pour rédiger un contenu adapté à une cible bien précise
PHASE 2 : Comprendre les spécificités du référencement naturel (SEO) et élaborer un plan d’amélioration des contenus d’un site internet
  • Comment marche Google : algorithme, fonctionnement et philosophie
  • Quels sont les critères de positionnement
  • Quels sont les critères qui comptent le plus et pourquoi
  • Comment adapter un contenu pour qu’il se positionne sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie éditoriale répondant aux spécificités d’une entité : besoins, ambitions, secteur, cible, …
  • Mener une recherche sommaire de mots-clés
  • Élaborer une feuille de route rédactionnelle
  • Mise en place d’un contenu éditorial
  • Les facteurs clés du référencement naturel
PHASE 3 : Avoir les bons outils et savoir les utiliser
  • Outils pour trouver les mots clés
  • Outils pour mesurer la popularité d’un sujet
  • Outils de vérification (orthographe, grammaire…)
  • Outils sémantiques pour améliorer le SEO
  • Techniques de copywriting avancées
PHASE 4 : Mise en pratique et rédaction de contenus
  • Rédiger une page web en respectant l’ensemble des bonnes pratiques de la rédaction web
  • Appréhender les spécificités des contenus sur différents réseaux sociaux
  • Rédaction d’un emailing
  • Rédaction d’un post sur les réseaux sociaux
PHASE 5 : Suivi et analyse des performances
  • Mesurer ses actions : Google Analytics et Google Search Console
  • Suivre le bon fonctionnement de sa stratégie, analyser les bons indicateurs de performance
  • Outils de veille et personnes à suivre pour connaître l’actualité du métier

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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