Formation Emailing et newsletters : comment gérer ses campagnes
Emailing et newsletters : comment gérer ses campagnes
L’E-mailing est de plus en plus utilisé au sein des entreprises. Cette formation va vous permettre de mettre en place des campagnes d’envoi d’E-mailing efficaces. Cette formation va vous apporter les compétences nécessaires à la création d’une newsletter percutante. Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos attentes.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Etre présent sur le web grâce à un site web et souhaiter gérer ses campagnes d’e-mailings et de newsletters
Public concerné
Webmaster, Architecte web, développeurs, graphistes
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- L’e-mailing : pour quoi faire ?
- La typologie des e-mailings
- Les avantages et inconvénients de l’e-mailing
- La LCEN
- La CNIL
- Le SPAM
- Que faire avant de louer un fichier ?
- Le coût de la location
- Qui sont les propriétaires d’adresses mail ?
- Panorama des broke
- Pourquoi détenir sa base d’e-mails ?
- Méthodes de collecte des adresses on-line
- Méthodes de collecte des adresses off-line
- Les objectifs de la campagne
- Définir les variables de la campagne
- Choisir sa méthode d’analyse
- Les spécificités de l’e-mailing
- Les éléments qui favorisent l’ouverture de l’e-mailing
- Choisir sa solution de gestion de campagnes
- Le processus du routage et les filtrages
- Les FAI
- Le nettoyage de la base d’e-mails
- Les principaux indicateurs de la mesure de l’efficacité de la campagne d’e-mailing