Formation Gérer des clients difficiles
Gérer des clients difficiles
Cette formation vous permettra de comprendre les raisons du mécontentement pour mieux y répondre, savoir écouter mais également d'accroître la fidélisation client par la bonne gestion des situations difficiles.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Toute personne en contact quotidien avec des clients
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
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Contenu de la formation
Positionnement par rapport à la thématique
La prise de hauteur : comment mener un constat des plus objectifs et exprimer sa vision au sujet de la gestion des clients difficiles ?
- Pourquoi et comment exprimer/faire exprimer ses ressentis, ses émotions à un instant "t" ?
Comment structurer la gestion des clients difficiles ?
Comment prendre conscience de tous les leviers d'actions relatifs au contexte, aux autres, à soi ?
Comment prendre pleinement sa place pour bien gérer des clients difficiles ?
Comment recadrer avec respect ?
Comment faire évoluer sa prestance, particulièrement lors de situations tendues et vécues de manière inconfortable ?
Comment approfondir les connaissances et acquis déjà en place ?
- Pourquoi et comment construire d'abord sur les ressources et talents en présence ?
Comment encore mieux exploiter le contexte pour optimiser ses capacités à gérer les clients difficiles ?
Comment faire évoluer ses savoir-faire et savoir-être pour gérer les clients difficiles ?
Comment consolider sa "relation à soi" pour évoluer dans la connaissance de ses talents, dont la capacité à gérer les clients difficiles ?
Comment progresser à partir des freins ?
- Comment progresser, à partir des freins, vers plus d'aisance en gestion des clients difficiles ?
Comment "faire avec" des freins contextuels pour évoluer ?
Comment dénouer des freins relationnels ?
Comment solutionner des freins "personnels" ?
Comment anticiper et gérer des conflits relationnels ?
Comment oser dire "non" ?
Comment mieux "faire avec" les émotions, en soi, chez les autres ?
La gestion des clients difficiles : comment se projeter avec succès ?
- Explorer de nouveaux outils, de nouvelles méthodes en fonction de sa situation et de ses objectifs
Comment inspirer et s'inspirer mutuellement pour atteindre ses objectifs ?
Comment optimiser les recadrages ? Se faire respecter si besoin