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Formation Gérer des clients difficiles

Gérer des clients difficiles

Cette formation vous permettra de comprendre les raisons du mécontentement pour mieux y répondre, savoir écouter mais également d'accroître la fidélisation client par la bonne gestion des situations difficiles.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Toute personne en contact quotidien avec des clients

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Positionnement par rapport à la thématique
La prise de hauteur : comment mener un constat des plus objectifs et exprimer sa vision au sujet de la gestion des clients difficiles ?
  • Pourquoi et comment exprimer/faire exprimer ses ressentis, ses émotions à un instant "t" ?
    Comment structurer la gestion des clients difficiles ?
    Comment prendre conscience de tous les leviers d'actions relatifs au contexte, aux autres, à soi ?
    Comment prendre pleinement sa place pour bien gérer des clients difficiles ?
    Comment recadrer avec respect ?
    Comment faire évoluer sa prestance, particulièrement lors de situations tendues et vécues de manière inconfortable ?
Comment approfondir les connaissances et acquis déjà en place ?
  • Pourquoi et comment construire d'abord sur les ressources et talents en présence ?
    Comment encore mieux exploiter le contexte pour optimiser ses capacités à gérer les clients difficiles ?
    Comment faire évoluer ses savoir-faire et savoir-être pour gérer les clients difficiles ?
    Comment consolider sa "relation à soi" pour évoluer dans la connaissance de ses talents, dont la capacité à gérer les clients difficiles ?
Comment progresser à partir des freins ?
  • Comment progresser, à partir des freins, vers plus d'aisance en gestion des clients difficiles ?
    Comment "faire avec" des freins contextuels pour évoluer ?
    Comment dénouer des freins relationnels ?
    Comment solutionner des freins "personnels" ?
    Comment anticiper et gérer des conflits relationnels ?
    Comment oser dire "non" ?
    Comment mieux "faire avec" les émotions, en soi, chez les autres ?
La gestion des clients difficiles : comment se projeter avec succès ?
  • Explorer de nouveaux outils, de nouvelles méthodes en fonction de sa situation et de ses objectifs
    Comment inspirer et s'inspirer mutuellement pour atteindre ses objectifs ?
    Comment optimiser les recadrages ? Se faire respecter si besoin

Les + de Neuro Active

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  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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