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Formation Maîtriser les techniques de ventes et de négociations commerciales

Maîtriser les techniques de ventes et de négociations commerciales

La formation « Maîtriser les techniques de ventes et de négociations commerciales » vous permettra d'évaluer votre préparation des ventes, de consolider ses talents et dépasser ses freins concernant les pratiques commerciales, de développer votre adaptabilité aux situations et aux clients ainsi que de mieux accompagner les clients dans leurs prises de décisions. Spécialiste des formations sur mesure nous adapterons le programme en fonction de vos besoins et de vos attentes.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun.

  • Public concerné

    Tout public.

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Force et points à améliorer
  • Qu’est-ce que nous évoque la vente ?
  • Qu’est-ce qui aide à bien/mieux vendre ?
  • Quels sont les freins, les empêchements d’une bonne démarche commerciale ?
  • Quelles questions se pose, à quels besoins répondre pour progresser dans ce domaine
Se rappeler des fondamentaux
  • S’imprégner des étapes d’un entretien commercial
  • Conclure sur les besoins avant de conclure sur le produit
  • Vivre le parcours du client pour mieux le comprendre
  • Identifier les enjeux de la satisfaction des clients
  • Repérer le niveau d’exigence
  • Définir les clés d’une expérience client réussie
  • Connaître les sources d’insatisfaction et de satisfaction client
  • Distinguer attentes opérationnelles et relationnelles
  • Situer son rôle dans la satisfaction client
Evaluer et optimiser sa préparation des ventes
  • Pourquoi la préparation est-elle importante ? Que peut-on en attendre ?
  • Quels sont les différents aspects de la préparation d’une vente ?
  • Que préparer à propos du client ? Que connaitre de lui ?
  • Quels sont tous les liens pouvant exister entre nous et le client ?
  • Pourquoi la préparation est-elle souvent réduite à son minimum ?
Optimiser ses prises de rendez-vous et relances par téléphones
  • Connaître ses points forts, ses freins
  • Identifier les différentes raisons d’appels de clients et s’adapter en conséquence
  • Savoir s’organiser et s’outiller pour prospecter ou relancer par téléphone
  • Rédiger des scripts d’appel pour structurer son discours
  • S’entrainer
Réussir ses entretiens en face à face
  • Se présenter efficacement en un minimum de temps
  • Annoncer un plan en fonction de ses objectifs et de ceux de son interlocuteur
  • S’intéresser au client et rien qu’au client
  • Développer son écoute active
  • Proposer et argumenter, en relation avec la compréhension des besoins et critères d’achat du prospect ou client…
Savoir encore mieux gérer les objections éventuelles
  • Pourquoi laisser l’objection s’exprimer ?
  • Découvrir la nature profonde de la préoccupation du prospect
  • Vérifier si d’autres freins existent en dehors de ceux exprimés
  • Développer son empathie (= « com-prendre » sincèrement le client)
  • Comment faire une réponse spécifique face à chaque objection ?
  • Faire une balance entre l’élément bloquant et les bénéfices procurés par l’achat du produit/du service
Développer son adaptabilité face aux clients
  • Découvrir et approfondir des notions de PNL
  • Déjouer des mouvements de refuges (passivité, agressivité, manipulation) et développer son assertivité
  • Comment améliorer sa connaissance de soi (points forts, limites, potentiel) pour améliorer sa connaissance

Les + de Neuro Active

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  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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