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Formation Maîtriser les techniques de ventes et de négociations commerciales
Maîtriser les techniques de ventes et de négociations commerciales
La formation « Maîtriser les techniques de ventes et de négociations commerciales » vous permettra d'évaluer votre préparation des ventes, de consolider ses talents et dépasser ses freins concernant les pratiques commerciales, de développer votre adaptabilité aux situations et aux clients ainsi que de mieux accompagner les clients dans leurs prises de décisions. Spécialiste des formations sur mesure nous adapterons le programme en fonction de vos besoins et de vos attentes.
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En résumé
Distanciel
Présentiel
Pré-requis
Aucun.
Public concerné
Tout public.
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Qu’est-ce que nous évoque la vente ?
- Qu’est-ce qui aide à bien/mieux vendre ?
- Quels sont les freins, les empêchements d’une bonne démarche commerciale ?
- Quelles questions se pose, à quels besoins répondre pour progresser dans ce domaine
- S’imprégner des étapes d’un entretien commercial
- Conclure sur les besoins avant de conclure sur le produit
- Vivre le parcours du client pour mieux le comprendre
- Identifier les enjeux de la satisfaction des clients
- Repérer le niveau d’exigence
- Définir les clés d’une expérience client réussie
- Connaître les sources d’insatisfaction et de satisfaction client
- Distinguer attentes opérationnelles et relationnelles
- Situer son rôle dans la satisfaction client
- Pourquoi la préparation est-elle importante ? Que peut-on en attendre ?
- Quels sont les différents aspects de la préparation d’une vente ?
- Que préparer à propos du client ? Que connaitre de lui ?
- Quels sont tous les liens pouvant exister entre nous et le client ?
- Pourquoi la préparation est-elle souvent réduite à son minimum ?
- Connaître ses points forts, ses freins
- Identifier les différentes raisons d’appels de clients et s’adapter en conséquence
- Savoir s’organiser et s’outiller pour prospecter ou relancer par téléphone
- Rédiger des scripts d’appel pour structurer son discours
- S’entrainer
- Se présenter efficacement en un minimum de temps
- Annoncer un plan en fonction de ses objectifs et de ceux de son interlocuteur
- S’intéresser au client et rien qu’au client
- Développer son écoute active
- Proposer et argumenter, en relation avec la compréhension des besoins et critères d’achat du prospect ou client…
- Pourquoi laisser l’objection s’exprimer ?
- Découvrir la nature profonde de la préoccupation du prospect
- Vérifier si d’autres freins existent en dehors de ceux exprimés
- Développer son empathie (= « com-prendre » sincèrement le client)
- Comment faire une réponse spécifique face à chaque objection ?
- Faire une balance entre l’élément bloquant et les bénéfices procurés par l’achat du produit/du service
- Découvrir et approfondir des notions de PNL
- Déjouer des mouvements de refuges (passivité, agressivité, manipulation) et développer son assertivité
- Comment améliorer sa connaissance de soi (points forts, limites, potentiel) pour améliorer sa connaissance