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Formation Comment manager quand tout va (trop) vite ?
Comment manager quand tout va (trop) vite ?
La formation « Comment manager quand tout va (trop) vite" vous permettra de renforcer vitre efficacité de manager au quotidien, de développer la motivation et la compétence de chacun et de renforcer l'esprit d'équipe. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
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En résumé
Distanciel
Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Tout manager en poste ou en devenir…
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Sondage préalable
- Interprétations
- Les atouts, les leviers, les talents
- Les freins, les empêchements
- Les questions à (se) poser pour progresser
- Tour d’horizon des tendances
- Exemples
- Pont entre l’existant et l’évolution souhaitable pour soi, les équipes, l’entreprise…
- Les lois du vivant
- Connaître ses propres valeurs et celles de son entreprise
- Développer son empathie
- Agir pour motiver
- Féliciter, encourager sans « en faire trop »
- Faire accepter des objectifs ambitieux
- Faire la chasse à la routine
- Connaître les leviers de reconnaissance : existentiel, investissement, pratique, résultats…
- Tenir compte de l’environnement, faire de la veille une permanence…
- Diagnostiquer ses compétences clés : points forts ? Axes de progrès ?
- Identifier son style de management : « Comment suis-je perçu par les autres ? »
- Éviter les pièges de son style…
- Analyser les objectifs pour identifier les compétences et qualités à développer chez les collaborateurs
- Identifier le profil de chacun : est-il compétent ? Est-il motivé ?
- Adapter son style de management : quand être directif ? participatif ? persuasif ?
- Réaliser un diagnostic des forces et axes de progrès de son équipe…
- Faire face aux résultats insuffisants
- Recadrer et affirmer son autorité sans « casser » le relationnel
- Résoudre les conflits éventuels
- Faire accepter procédures et décisions impopulaires…
- S’engager dans des plans d’actions
- Expérimenter
- Se projeter, prendre le relais…