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Formation Mieux gérer les émotions et gagner en leadership

Mieux gérer les émotions et gagner en leadership

La formation « Mieux gérer ses émotions et gagner en leadership » vous permettra de définir les notions d'émotions dites "confortables" et "inconfortables" en situation de management, de diagnostiquer des solutions personnaliser, de manager positivement au quotidien, de gagner en leadership et de faire grandir ses équipes. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun.

  • Public concerné

    Tout poste avec responsabilités managériales.

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Quelles sont les émotions communément ressenties en situation de management et comment « faire avec » ?
  • Définition des symptômes psychologiques
  • Définition des symptômes physiologiques
  • Identifier les facteurs de stress (peur, colère, tristesse…)
  • Repérer les signaux d’alarme
  • Cerner ses comportements en situation de stress
  • Différencier le « bon » du « mauvais » stress
Poser un cadre serein, même en cas d’imprévu
  • Distinguer les tâches urgentes et importantes dans son quotidien et celui de ses équipes
  • Poser calmement des objectifs
  • Planifier, organiser et agir
  • Comment agir face à l’imprévu ?
Des solutions personnalisées
  • Identifier ses compétences
  • Identifier ses valeurs
  • Identifier ses qualités
  • Comment s’octroyer et aussi donner, demander et recevoir des signes de reconnaissance ?
  • Diagnostiquer des solutions personnalisées
Comment communiquer de manière constructive et positive au quotidien
  • Définir ses modes de communication en situations d’inconfort (parole « sans filtre », mise en retrait, identification à ses émotions) :
    • La passivité
    • L’agressivité
    • La manipulation
  • Développer son « assertivité »
  • S’affirmer tranquillement
  • Défendre ses droits en respectant ceux des autres
  • Engager des relations sur le mode de la collaboration
  • Être vrai sans naïveté ni méfiance excessive
La relaxation pour prendre du recul
  • Exercices de respiration
  • Exercices de relaxation
L’éclairage des « Accords Toltèques » en management
  • Avoir parole impeccable
  • Ne pas faire des critiques ou insatisfactions des autres une affaire personnelle
  • Ne pas faire de suppositions mais aller toujours vérifier, communiquer
  • Faire toujours de son mieux
  • Être sceptique (car chacun détient sa propre vision du monde) mais apprendre toujours à mieux écouter
Responsabiliser et déléguer
  • Organiser la délégation comme un levier de performance
  • Mener le processus de délégation avec efficacité
  • Motiver et responsabiliser les collaborateurs dans la délégation
  • Acquérir les outils et la posture de manager coach pour faire de la délégation un levier d'apprentissage

Les + de Neuro Active

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  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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