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Formation Mieux gérer les émotions et gagner en leadership
Mieux gérer les émotions et gagner en leadership
La formation « Mieux gérer ses émotions et gagner en leadership » vous permettra de définir les notions d'émotions dites "confortables" et "inconfortables" en situation de management, de diagnostiquer des solutions personnaliser, de manager positivement au quotidien, de gagner en leadership et de faire grandir ses équipes. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
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En résumé
Distanciel
Présentiel
Pré-requis
Aucun.
Public concerné
Tout poste avec responsabilités managériales.
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Définition des symptômes psychologiques
- Définition des symptômes physiologiques
- Identifier les facteurs de stress (peur, colère, tristesse…)
- Repérer les signaux d’alarme
- Cerner ses comportements en situation de stress
- Différencier le « bon » du « mauvais » stress
- Distinguer les tâches urgentes et importantes dans son quotidien et celui de ses équipes
- Poser calmement des objectifs
- Planifier, organiser et agir
- Comment agir face à l’imprévu ?
- Identifier ses compétences
- Identifier ses valeurs
- Identifier ses qualités
- Comment s’octroyer et aussi donner, demander et recevoir des signes de reconnaissance ?
- Diagnostiquer des solutions personnalisées
- Définir ses modes de communication en situations d’inconfort (parole « sans filtre », mise en retrait, identification à ses émotions) :
- La passivité
- L’agressivité
- La manipulation
- Développer son « assertivité »
- S’affirmer tranquillement
- Défendre ses droits en respectant ceux des autres
- Engager des relations sur le mode de la collaboration
- Être vrai sans naïveté ni méfiance excessive
- Exercices de respiration
- Exercices de relaxation
- Avoir parole impeccable
- Ne pas faire des critiques ou insatisfactions des autres une affaire personnelle
- Ne pas faire de suppositions mais aller toujours vérifier, communiquer
- Faire toujours de son mieux
- Être sceptique (car chacun détient sa propre vision du monde) mais apprendre toujours à mieux écouter
- Organiser la délégation comme un levier de performance
- Mener le processus de délégation avec efficacité
- Motiver et responsabiliser les collaborateurs dans la délégation
- Acquérir les outils et la posture de manager coach pour faire de la délégation un levier d'apprentissage