Formation Rédiger un bon contenu Web
Rédiger un bon contenu Web
La formation « Rédiger un bon contenu Web » vous permettra de d’avoir les essentiels afin d’obtenir un bon référencement ainsi que le trafic ciblé. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Utiliser internet couramment et gérer un site web ou avoir en projet de gérer un site web
Public concerné
Webmaster, chargé de communication, développeurs de sites web.
Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Comprendre les spécificités du web
- Écrire pour communiquer : communication produit, B to B,..
- Appréhender les différents supports de lecture.
- Écrire pour être lu : l’importance d’un texte cohérent et riche dans le référencement naturel.
- Écrire pour être vu : mécanisme d’indexation et grands principes du référencement naturel.
- Définir une stratégie éditoriale : objectifs, angle, arborescence,…
- Connaitre et comprendre le lecteur.
- Fidéliser son lectorat.
- Choisir l’emplacement des textes en fonction de la logique de navigation.
- Typologie de sites éditoriaux ; les modèles d’organisation de l’information.
- Rappel des règles de base de l’écriture journalistique.
- Adapter son style au Web : ponctuation, vocabulaire, longueur des textes, construction des phrases,…
- Choisir et hiérarchiser ses mots clés.
- Connaitre la législation du web.
- Le Rich Média : enrichir son texte avec des visuels, vidéos, son.
- Exploiter les différents types de liens (interne, externe).
- Hiérarchiser et mettre en valeur le contenu.
- Le découpage du texte par unité d’information.
- La création de niveaux de lecture.
- Exploiter les différents types de liens.
- Améliorer son référencement
- Utiliser un générateur de mots-clés
- Optimiser sa visibilité côté technique : code et balises html.