
Formation Apporter du nouveau dans le déjà-là
Apporter du nouveau dans le déjà-là
La formation « Apporter du nouveau dans le déjà-là » vous permettra de savoir identifier des valeurs et les mettre en relation avec vos projets, de diagnostiquer un existant et identifier les souhaites d'évolution, de vous approprier des méthodes et outils de réflexion afin de pérenniser votre créativité. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé
Distanciel
Présentiel
Pré-requis
Aucun.
Public concerné
Tout public.
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Savoir sonder les perceptions au sujet de ce thème (la sienne, celles des autres)
- Les mots, actions et émotions à relier
- Le visuel
- Ce qui aide à la créativité, les ressources
- Ce qui freine ou empêche la créativité
- Les attentes, les explorations à mener
- Les clés liées au contexte
- Les clés liées aux autres
- Les clés liées à sa personne
- Une compétence qui s’apprend
- Comment aborder un problème, une idée, une proposition
- L’importance de la perception dans la réflexion
- La pensée latérale ou comment développer sa créativité
- Le rôle et l’affectivité des valeurs
- Comment prendre une décision
- S comme « Substituer » : Mettre un élément à la place d’un autre...
- C comme « Combiner » : Fusionner deux concepts, deux idées...
- A comme « Adapter » : Placer son concept dans un autre contexte
- M comme « Magnifier » : Magnifier, grossir, agrandir ou étendre ?
- M comme « Modifier » : Changer la signification, la couleur, la forme ?
- P comme « Produire » : D’autres utilisations possibles si on le modifie ?
- E comme « Éliminer » : Qu’est-ce qui n’est pas nécessaire ?
- R comme « Réorganiser » : D’autres dispositions ?
- R comme « Renverser » : Inverser le positif et le négatif ou tromper les attentes ?
- Démultiplier la puissance de réflexion avec les cartes mentales ou Mind-Mapping
- Influencer avec spontanéité en suscitant des émotions
- Les environnements facilitant
- Aliments et alicaments
- Les huiles essentielles et Fleurs de Bach
- La routine énergétique…
- Décodage
- Notions d’hypnose Ericksonienne (s’en remettre à son « génie intérieur »)
- L’autohypnose au service de la créativité