Formation Google Analytics 4
Google Analytics 4
La formation "Google Analytics 4" vous permettra de comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version GA4 et bien paramétrer cette version. Cette formation vous permettra également de maîtriser les indicateurs standards ainsi que de mettre en place des analyses personnalisées. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Connaissance de base d’un site web.
Public concerné
Commerciaux, responsables marketing, toutes personnes concernées par la promotion d’un site web.
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Présentation de l’interface
- Différences entre GA4 et Universal Analytics
- Installation du Tag de suivi
- Paramétrage du compte
- Gestion des utilisateurs
- Création des événements et objectifs
- Utiliser efficacement les rapports standards
- Maîtriser la nouvelle organisation des rapports orienté cycle de vie.
- L’intelligence artificielle au service de l’analyse
- Comprendre les différents types de rapports personnalisés : déduplication d’audience, exploration des parcours clients.
- Créer ses segments d’analyses personnalisées et mettre en place ses audiences.
- Personnaliser son interface GA4 en créant son propre tableau de bord.
- Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio.
- Synchroniser GA4 avec Google Data Studio.
- Maitriser les 5 représentations graphiques pertinentes dans Google Data Studio.
- Créer ses indicateurs et dimensions d’analyses personnalisées dans Google Data Studio.
- Bien analyser ses données sous formats BigQuery
- Stocker ses données GA4 dans BigQUery.
- Synchroniser BigQuery avec Google Data Studio.
- Analyse des rapports Acquisition
- Analyse des rapports Engagement
- Analyse des rapports Monétisation
- Analyse des rapports User
- Personnalisation des rapports
- Utilisation du module Explorations